Procédure de réclamation

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

La procédure de réclamation fait partie intégrante des conditions générales du vendeur Gluc PBS s.r.o., dont le siège social est situé à Mlýnská 771, Klimkovice, code postal : 742 83, numéro d'identification : 293 94 490, numéro de TVA : CZ 293 94 490, enregistré au registre du commerce sous le numéro de dossier C 38626 tenu par le tribunal de Krajského à Ostrava, et décrit comment aborder une réclamation pour les marchandises achetées auprès du vendeur.L'acheteur est tenu de se familiariser avec le règlement sur les réclamations et les conditions générales avant de commander les biens. En concluant le contrat d'achat et en reprenant les marchandises du vendeur, l'acheteur accepte le présent règlement sur les réclamations.Les définitions des termes contenus dans la présente Politique de Réclamations prévalent sur les définitions des Conditions Générales. Si le présent règlement sur les réclamations ne définit pas le terme, il est entendu dans le sens dans lequel il est défini dans les conditions générales. S'il n'y est pas défini non plus, il s'entend dans le sens où il est employé par la réglementation légale.Comme preuve de garantie (certificat de garantie), un document d'achat (facture ou vendeur - ci-après dénommé certificat de garantie) avec toutes les données nécessaires requises par la loi pour l'application de la garantie (notamment nom du produit, durée de la garantie, prix, quantité, numéro de série numéro) est attaché à chaque article acheté).Une carte de garantie est fournie avec le produit pour chaque piscine. Pour les autres produits, l'acheteur peut demander une garantie écrite (certificat de garantie). La carte de garantie contient la société commerciale Gluc PBS s.r.o., son numéro d'identification et son siège social.Si cela est nécessaire en ce qui concerne la garantie fournie, Gluc PBS expliquera le contenu de la garantie de manière compréhensible, indiquera son étendue, ses conditions, sa période de validité et la manière dont les réclamations qui en découlent peuvent être revendiquées. En même temps, il doit indiquer dans le certificat de garantie que la fourniture de la garantie n'affecte pas les droits de l'acheteur liés à l'achat de l'article.Garantie prolongée - cette garantie doit toujours être conforme aux conditions de garantie données par le fabricant et à toute publicité connexe, auquel cas le certificat de garantie contient toujours les détails susmentionnés et est délivré conformément aux conditions susmentionnées.


DURÉE DE LA GARANTIE

La période de garantie commence essentiellement le jour de la réception de la marchandise par l'Acheteur, c'est-à-dire le jour indiqué sur la carte de garantie.

Lors de la vente de biens de consommation, la période de garantie légale est de 24 mois, sauf si une réglementation légale spéciale stipule une période plus longue. Une exception peut être les marchandises vendues à rabais (marchandises endommagées, utilisées, incomplètes, etc. - une telle caractéristique est toujours indiquée sur les marchandises - sinon, il est considéré que les marchandises sont neuves, en bon état et complètes). Dans le cas d'articles d'occasion, Gluc PBS n'est pas responsable des défauts correspondant au degré d'utilisation ou d'usure de l'article lors de sa prise en charge par l'acheteur, et les droits de responsabilité pour les défauts de l'article expireront s'il n'a pas été réclamé dans les 12 mois à compter du jour où l'article a été pris en charge par l'acheteur. Ce délai sera indiqué par Gluc PBS dans la preuve de vente de l'article et de manière suffisamment visible dans les marchandises proposées et dans la confirmation de commande. Pour les articles vendus à un prix inférieur en raison de défauts ou d'incomplétude, la garantie ne s'applique pas aux défauts pour lesquels un prix inférieur a été négocié.

Gluc PBS peut prolonger ce délai légal. La durée de la période de garantie est toujours indiquée sur la carte de garantie. La période de garantie comprend la période légale (24 mois) et éventuellement une période de garantie prolongée. La période de garantie est encore prolongée de la période pendant laquelle les marchandises ont fait l'objet d'une réclamation. Les droits de responsabilité pour les défauts du produit pour lesquels la période de garantie s'applique expirent s'ils n'ont pas été réclamés pendant la période de garantie.

En cas de délai prolongé, les réclamations sont régies exclusivement par le présent Règlement sur les réclamations.


CONDITIONS DE GARANTIE

Il est conseillé à l'acheteur de vérifier l'état de l'envoi (nombre de colis, intégrité du ruban adhésif avec le logo de l'entreprise, endommagement de la boîte) auprès du transporteur dès la livraison, conformément à la lettre de voiture jointe. L'acheteur est en droit de refuser l'acceptation d'un envoi qui n'est pas conforme au contrat d'achat, du fait que l'envoi est, par exemple, incomplet ou endommagé. Si l'acheteur prend en charge l'envoi endommagé du transporteur, il est nécessaire de décrire les dommages dans le rapport de remise du transporteur.

Un envoi incomplet ou endommagé doit être signalé immédiatement par e-mail à l'adresse : jimky-plast@email.cz, un constat d'avarie doit être établi auprès du transporteur et adressé au vendeur par e-mail ou par courrier sans délai excessif. Une plainte supplémentaire concernant l'incomplétude ou les dommages externes de l'envoi ne prive pas l'acheteur du droit de se plaindre de l'article, mais donne à Gluc PBS la possibilité de prouver qu'il ne s'agit pas d'une violation du contrat d'achat.

L'acheteur peut réclamer la marchandise en personne au siège de la société. Toutefois, si un centre de service agréé est indiqué sur la carte de garantie de la marchandise, qui se trouve chez le vendeur ou dans un lieu plus proche de l'acheteur, l'acheteur doit exercer le droit dans le centre de service agréé.

L'acheteur peut envoyer la marchandise défectueuse pour réclamation par service de transport au siège social du vendeur ou à un centre de service agréé. Les marchandises réclamées doivent être soigneusement sécurisées pour éviter tout dommage pendant le transport, le colis doit être visiblement marqué "RÉCLAMATION" et contenir : les marchandises réclamées (y compris les accessoires complets), nous vous recommandons de joindre une copie du reçu d'achat, une description détaillée du défaut et suffisamment Coordonnées de l'Acheteur (notamment adresse de retour et numéro de téléphone). Sans ce qui précède, il est impossible d'identifier l'origine et les défauts de la marchandise. Cette procédure est également recommandée pour l'Acheteur-consommateur, à moins qu'il ne puisse prouver et documenter les faits mentionnés autrement. Nous vous recommandons également de choisir la méthode de traitement de la réclamation souhaitée (voir ci-dessous).

L'acheteur-entrepreneur doit prouver la validité de la garantie en présentant le reçu d'achat, si les marchandises ont fait l'objet d'une réclamation dans le passé, il doit également fournir une preuve de la réclamation. Le document d'acquisition (document d'achat ou de réclamation) doit avoir le même numéro de série que le produit réclamé (si le produit a un numéro de série). Cette procédure est également recommandée à l'Acheteur-consommateur, à moins qu'il ne puisse prouver et documenter les faits mentionnés autrement.

Gluc PBS ne garantit pas la compatibilité totale des composants vendus avec d'autres composants non agréés par les employés de Gluc PBS, dont la fonctionnalité n'a pas été explicitement demandée par l'Acheteur dans la commande écrite, sauf si cette compatibilité est habituelle pour des biens similaires et si Gluc PBS n'a pas explicitement indiqué avec les marchandises que les marchandises données sont compatibles uniquement avec la liste spécifiée ou non compatibles avec la liste spécifiée.

La garantie ne s'applique pas aux défauts causés par l'utilisation de consommables incorrects, ou aux éventuels dommages causés en conséquence, si une telle utilisation n'est pas habituelle et n'a pas été exclue dans les instructions d'utilisation jointes. De plus, la garantie ne couvre pas les défauts causés par une mauvaise manipulation, une manipulation non professionnelle ou inappropriée, une utilisation et une installation contraires au manuel d'utilisation, ou des dommages causés par une surtension dans le réseau de distribution (par exemple la foudre), à ​​l'exception des écarts normaux.

En violant le sceau de protection, l'autocollant d'information ou le numéro de série, l'Acheteur risque le rejet de la réclamation, à moins que le dommage ne se produise lors d'une utilisation normale. Les sceaux et les numéros de série font partie intégrante du produit et ne limitent en aucun cas le droit du client d'utiliser et de manipuler les marchandises dans toute la mesure de leur destination.

De plus, la garantie ne couvre pas les dommages causés (dans le cas où une telle activité n'est pas une activité normale et n'est pas interdite dans le mode d'emploi ci-joint) :

dommages mécaniques à la marchandise,

par surtension électrique (composants brûlés visibles ou circuits imprimés) à l'exception des écarts normaux,

utiliser les marchandises dans des conditions qui ne correspondent pas à la température, à la poussière, à l'humidité, aux effets chimiques et mécaniques de l'environnement, qui sont directement déterminés par le vendeur ou le fabricant,

par une installation, une manipulation, un service non professionnels ou en négligeant l'entretien des marchandises,

la marchandise a été endommagée par un chargement excessif ou une utilisation contraire aux conditions précisées dans la documentation ou aux principes généraux,

effectuer une intervention non qualifiée ou modifier des paramètres,

les marchandises modifiées par le client (peinture, pliage, etc.), si un défaut est apparu à la suite de cette modification,

la marchandise a été endommagée par des éléments naturels ou un cas de force majeure.

Ces restrictions ne s'appliquent pas si les propriétés des marchandises, qui sont en conflit avec les conditions ci-dessus, ont été convenues par écrit par l'acheteur et Gluc PBS, échangées ou déclarées par le vendeur, ou peuvent être attendues en raison de la publicité effectuée. ou la façon habituelle d'utiliser les marchandises.

La marchandise remise pour réclamation ne sera testée que pour le défaut indiqué par l'Acheteur (dans le formulaire de réclamation, dans la feuille jointe avec une description du défaut). Nous recommandons un formulaire écrit pour indiquer le défaut.

Si le technicien constate que la cause des problèmes n'est pas le produit réclamé, ou une violation de certaines des conditions ci-dessus, la réclamation sera rejetée. Dans le cas où Kule client s'engage à une réparation payante, il sera préalablement informé par écrit du prix de la réparation, de son étendue et du temps nécessaire à sa réalisation. Une réparation payante ne peut être effectuée qu'après le consentement exprès de l'Acheteur (ou sur la base d'un contrat de service conclu) effectué après notification conformément à la phrase précédente.


RÈGLEMENT DES RÉCLAMATIONS

Si l'Acheteur est un consommateur, Gluc PBS statuera immédiatement sur la réclamation, dans les cas complexes dans les trois jours ouvrables. Ce délai ne comprend pas le temps propre au type de produit ou de service nécessaire à l'expertise du défaut. Gluc PBS traitera la réclamation, y compris la suppression du défaut, sans retard injustifié, au plus tard 30 jours à compter de la date de dépôt de la réclamation. Le délai de 30 jours peut être prolongé après avoir déposé une plainte en accord avec le consommateur - une telle prolongation ne doit pas être indéfinie ou disproportionnée. Après l'expiration de ce délai, il est considéré qu'un défaut du bien existait réellement et le consommateur a les mêmes droits que s'il s'agissait d'un défaut irréparable. Ce délai n'engage pas l'Acheteur-entrepreneur, lorsque la réclamation sera tranchée au plus tard 40 jours à compter de la date d'application de la réclamation.

Gluc PBS enverra une confirmation écrite à l'acheteur-consommateur indiquant quand la réclamation a été faite, ce qu'elle contient, quelle méthode de traitement de la réclamation est requise, par e-mail immédiatement après réception de la réclamation (dans le cas d'une réclamation personnelle, elle est transmise immédiatement); confirmation supplémentaire de la date et du mode de traitement de la réclamation, y compris la confirmation de la réparation et de la durée de la réclamation, ou la justification du rejet de la réclamation.

L'acheteur a droit au remboursement des frais nécessaires (en particulier les frais de port qu'il a payés lors de l'envoi des marchandises réclamées) qu'il a engagés dans le cadre de l'exercice des droits légitimes de responsabilité pour défauts (nous recommandons d'appliquer au plus tard 30 jours après la manipulation la créance - le délai légal n'en est pas affecté) et ont été réellement et intentionnellement dépensés. En cas de rétractation du contrat en raison d'un défaut de l'article, le consommateur a également droit au remboursement des frais de cette rétractation.

Après traitement d'une réclamation valable, la période de garantie est prolongée de la durée de la réclamation. En cas de réclamation non autorisée, la période de garantie n'est pas prolongée. Si la réclamation sur le produit a été résolue pendant la période de garantie légale en échangeant le produit contre un nouveau, la période de garantie est prolongée de la durée de la réclamation. La durée de la réclamation est calculée à partir du jour suivant la réclamation jusqu'au jour où la réclamation est réglée, c'est-à-dire le moment où l'acheteur a été obligé de prendre en charge l'article. Le client est informé de la transaction par e-mail, qu'il a déjà indiqué lors de l'achat.

Après traitement de la réclamation, Gluc PBS informera l'acheteur de la fin de la réclamation soit par téléphone, SMS ou e-mail. Si les marchandises ont été envoyées par un service d'expédition, elles seront automatiquement envoyées à l'adresse de l'Acheteur après traitement.

Dans le cas où les marchandises réclamées n'ont pas été retirées dans un délai d'un mois à compter de l'expiration du délai dans lequel la réclamation aurait dû être formulée, et si celle-ci a été effectuée ultérieurement, dans un délai d'un mois à compter de la notification de son exécution (soit généralement dans les 60 jours à compter de la date de dépôt de la réclamation), Gluc PBS est en droit de facturer lors de l'émission d'une réclamation, le montant du stockage.

Lors de la livraison de la marchandise après le règlement de la réclamation, l'acheteur est tenu de présenter le document sur la base duquel l'article a été accepté pour réclamation et doit prouver son identité avec un OP ou un passeport en cours de validité.


PROVISIONS FINALES

Ce règlement de plainte est valable à partir du 1er octobre 2015 et annule la validité des règlements de plainte précédents. Cette procédure de plainte est disponible au siège de Gluc PBS s.r.o. ou sous forme de document sur www.poolgluc.fr.